Un projet GEii sur grand écran

Ce vendredi 24 octobre, le travail du département GEII de l’IUT de Valenciennes est mis à l’honneur sur le site minier de Wallers-Arenberg, à l’occasion de la projection du documentaire Quarouble 1954.

Ce film retrace la fascinante histoire de Marius Dewilde, un habitant de Quarouble qui aurait été témoin d’une mystérieuse rencontre avec des extraterrestres.
Un voyage immersif produit par 24images et Tchack, en co-production avec France Télévisions, auquel le département GEII a contribué par la réalisation d’une maquette 3D visible dans le documentaire.
Cette maquette, conçue par Marc Rosique, technicien au sein du département, reconstitue fidèlement la scène décrite par Marius au moment des faits.

En mars dernier, l’équipe de production composée de Jordan Anatole, Sam Nolin et Rémi Waquet s’était rendue dans les locaux de l’IUT afin de tourner les plans nécessaires à la séquence.

Le thème a également inspiré les étudiants de 3e année de BUT GEII, qui ont participé à un projet de mobilité d'une soucoupe volante de deux mètres de diamètre, utilisée cet été par la troupe Les Bras Cassés lors de leur spectacle retraçant l’histoire de la ville de Quarouble. La soucoupe volante a été réalisée par Marc Rosique, Nicolas Lardenois du département GEii et Jacques Delongeville du département GMP.