L'organisation

La organización

La Universidad Politécnica de Hauts-de-France está formada por:

  • 2 componentes de formación: el ISH y el IUT
  • 3 instituciones componentes de la formación: INSA Hauts-de-France, ESAD y ESAC
  • .
  • 4 componentes de investigación:CERAMATHS, LARSH, IEMN UMR 8520 - site de Valenciennes y LAMIH UMR CNRS 8201
  • Está instalado en 5 campus: Maubeuge, Valenciennes (2 campus), Arenberg y Cambrai.

Funcionamiento y organigrama de los servicios

El funcionamiento de la UPHF se basa en los servicios generales y comunes: Biblioteca, Centro de Salud, Centro de Servicios Estudiantiles.

Organigrama disponible para su consulta en el siguiente enlace:

chiffres clés UPHF

Le rapport social unique de l'UPHF et de l'INSA Hauts-de-France

Le rapport social unique est élaboré chaque année à partir de données chiffrées permettant d’apprécier la situation de l’université sur les personnels, les emplois, les rémunérations, la formation du personnel, les conditions de travail, la santé et sécurité au travail, l’action sociale...

C’est un outil d’aide à la décision qui sert de support au dialogue social et qui a pris la suite du bilan social en application de la loi de transformation de la fonction publique du 06 août 2019.

Plan d'égalité professionnelle femme-homme

L'université Polytechnique Hauts-de-France place l'égalité entre les femmes et les hommes au coeur de ses valeurs et de ses actions. Convaincue que la diversité et l'inclusion sont des leviers essentiels de réusssite et d'innovation, elle s'engage à garantir un environnement d'étude et de travail respectueux et équitables pour toutes et tous.

Le 25 juin 2024, l'université Polytechnique Hauts-de-France a adopté son plan pluriannuel en faveur de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes 2024-2026. Issu d'un travail collectif et concerté avec les acteurs et actrices de la communauté universitaire, ce plan fixe des objectifs concrets et des actions prioritaires afin de promouvoir l'égalité réelle et durable.