Participants aux JRDA2022
  • GRAISyHM

Retour sur la JRDA2022 du GIS GRAISyHM

Après Amiens en 2019, Compiègne en 2021, la 8e édition de la Journée Régionale des Doctorants en Automatique a eu lieu au Centre d’Enseignement, de Recherche et d’Innovation de l’IMT Nord Europe à Douai.

Nos doctorants ont du talent car, suite à une enquête de l’Ecole Doctorale Sciences Pour l’Ingénieur de Lille, 94% d’entre eux trouvent un emploi après leur thèse, avec un salaire mensuel moyen de 2500€ net ; 50% d’entre eux vont dans le privé. La thèse prépare à une carrière académique ou industrielle et cette 8e édition de la Journée Régionale des Doctorants en Automatique de ce 14 juin 2022 a sensibilisé les doctorants à cette préparation. Ludovic Macaire, directeur de l’Ecole Doctorale MADIS de Lille a d’ailleurs détaillé tous les profils de carrières après la thèse dans les secteurs privé et public.

Cette année, cette journée avait pour thème « Valorisation des compétences des doctorants en Région des Hauts de France» et a réuni plus de 40 personnes dont 30 doctorants. Parmi eux, trois lauréats ont reçu un prix du meilleur poster :

  1. Paul Chaillou (CRIStAL – UMR CNRS 9189)
    « Soft robot design for in vivo cancer imaging »
  2. Corentin Ascone (LAMIH – UMR CNRS 8201)
    « Aide à la maintenance préventive par Jumeau Numérique pour le diagnostic de système »
  3. Débora Alvés (IMT NE)
    « Leak Supervision in Water Distribution Networks »