Walid A. Najjar, professeur au département d'informatique et d'ingénierie de l'université de Californie Riverside
  • LAMIH
  • Séminaire
  • informatique

Séminaire "Les défis de l'enseignement de l'informatique - réflexions basées sur une expérience personnelle"

Dans le cadre de l'animation scientifique du département informatique du LAMIH, un séminaire sera tenu par le Professeur Walid Nejjar (président du département CS 2018-2023 UCR).

Il aura lieu le Vendredi 13 octobre de 10h30 à 11h30 à l'Amphi IEMN.

Walid A. Najjar est professeur au département d'informatique et d'ingénierie de l'université de Californie Riverside. Ses domaines de recherche comprennent les architectures informatiques et les compilateurs pour le calcul parallèle et à haute performance, les systèmes embarqués, l'accélération de code basée sur les FPGA et l'informatique reconfigurable.
Walid a obtenu une licence en génie électrique à l'université américaine de Beyrouth en 1979, ainsi qu'une maîtrise et un doctorat en génie informatique à l'université de Californie du Sud en 1985 et 1988 respectivement. De 1989 à 2000, il a fait partie du corps enseignant du département d'informatique de l'université d'État du Colorado, après avoir travaillé à l'Institut des sciences de l'information de l'université de Californie du Sud. Il est un scientifique distingué de l'ACM et un membre de l'IEEE et de l'AAAS.

Contact