Victor Estrada Manzo
  • LAMIH
  • Séminaire
  • automatique

Séminaire "Expressions convexes pour la conception de contrôleurs et d'observateurs non linéaires"

Dans le cadre de l'animation scientifique du département automatique du LAMIH, un séminaire sera tenu par Victor Estrada Manzo, professeur associé à l'université polytechnique de Pachuca, Mexique.

Il aura lieu le 11 octobre de 14h à 15h dans l'amphi E8 du bâtiment Claudin le Jeune 2.

Cet exposé est une introduction à l'analyse et à la conception de systèmes non linéaires par le biais d'inégalités matricielles linéaires. Il couvre les expressions convexes jusqu'à certains résultats sur les observateurs et le diagnostic des systèmes. Il est montré comment certaines manipulations algébriques conduisent à des conditions LMI, quelques inconvénients du cadre présenté seront donnés.

Víctor Estrada est né à Zamora, au Mexique, en 1987. Il a obtenu le doctorat en contrôle automatique de l'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, France, en 2015, sur le sujet des systèmes de descripteurs convexes non singuliers. Il a travaillé en tant que boursier postdoctoral à l'Institut de technologie de Sonora, au Mexique, de 2015 à 2018. Il occupe actuellement un poste de professeur associé à l'université polytechnique de Pachuca, au Mexique. Ses recherches portent sur l'analyse, la conception et le diagnostic des systèmes de contrôle non linéaires à l'aide de modèles descripteurs quasi-LPV et de techniques d'optimisation convexe.

Contact