Subham Dey
  • recherche

Séminaire LAMIH "Contrôle des systèmes dans un domaine temporel arbitraire par le biais de la théorie des chaînes de mesure"

Dans le cadre de l'animation scientifique du Département Automatique du LAMIH, un séminaire sera tenu par Subham Dey doctorant dans ce même département.

  • Le 17/11/2022

  • 14:30 - 15:15
  • Séminaire
  • Campus Mont Houy
    Bâtiment Claudin Lejeune 1
    Amphi E1

Résumé

Cette recherche porte sur la conception d'algorithmes de contrôle pour les systèmes dans n'importe quel domaine temporel arbitraire à l'aide de la théorie du calcul de la chaîne de mesure, tout en gardant à l'esprit les problèmes liés à l'interruption des communications, à la disponibilité de l'information, à l'efficacité énergétique et aux opérations critiques pour la sécurité. Nous pouvons utiliser le calcul de la chaîne de mesure pour modéliser des systèmes dans n'importe quel domaine temporel, qu'il soit continu (R), discret (Z) ou continu-discret (P_{a,b}). Tout d'abord, la formulation du système commuté sur une chaîne de mesure continue-discrète spécifique appelée chaîne de mesure P_{a,b} est utilisée pour traiter le problème du consensus bipartite leader-suiveur basé sur un observateur sur un graphe biparti sous une certaine classe de défaillances intermittentes dans les canaux de communication. Afin de surmonter le problème lié à la consommation d'énergie, qui était apparu lorsque le problème du consensus a été abordé, nous avons cherché dans la direction du déclenchement d'événements. Nous avons également étudié certains problèmes classiques de déclenchement d'événements pour des systèmes sur des chaînes de mesure en utilisant des méthodes basées sur l'émulation. Enfin, nous avons discuté de la commande critique de sécurité déclenchée par événement pour les systèmes non linéaires sur les chaînes de mesure en utilisant la notion de fonctions de barrière sur les chaînes de mesure.