Page facebook de l'UPHF Twitter de l'UPHF YouTube de l'UPHF Instagram de l'UVHC PRO'fil : le réseau professionnel de l'Université
     

Des étudiants valenciennois  remportent le concours régional des mini-entreprises !

Avec le projet "JOKLIN" , un gobelet qui préserve la chaleur ou la fraîcheur des boissons

Pour la 2è année consécutive, l’UVHC remporte le 1er prix et nos "mini-entrepreneurs" défendront les couleurs de notre région à Paris début juillet.

Franc succès pour cette 7è édition du Salon Régional des Mini-Entreprises à Lille Grand Palais le 14 mai dernier : 1 400 mini-entrepreneurs, 70 parrains entrepreneurs, 210 enseignants, 70 membres du jury et des partenaires de renommée pour placer cette journée sous le signe de l’entrepreneuriat.

Organisé par l’association "Entreprendre pour Apprendre", en partenariat avec l’Education Nationale et le MEDEF, ce salon des mini-entreprises est l’aboutissement d’un travail réalisé par les jeunes tout au long de l’année avec leurs enseignants sur la sensibilisation et la découverte de l’entrepreneuriat.

Créer une mini-entreprise, imaginer un produit, développer et vendre est un vrai travail d’équipe ! C’est au sein du HUBHOUSE de l’Université de Valenciennes que 2 mini-entreprises ont vu le jour pour participer à cette finale régionale annuelle :

  • JOKLIN : création d’un gobelet préservant la chaleur ou la fraîcheur de la boisson. Akilal Massine (Ensiame), Amanda Ferrier (Ensiame), Sébastien Kanlanjan (Ensiame), Glenn Prats (Ensiame), Dani Fahal (ISTV), Yassine IdBabou (IAE)
  •  LUMIN’ELLE : création de lumières pour sac à main et sac de sport. Cécile Bisiaux, Céline Kasmi, Eva Tarquinio, Marie Wolff, Marine Valet, Merryl Mahmoudi, Emeline Pronier, toutes étudiantes à l’IUT en licence PMOE.

Les mini-entreprises de l’UVHC (équipes de 4 à 8 étudiants) reprendront leurs activités dès septembre 2013 au sein du Hubhouse. Ouvertes à tous les étudiants de l’UVHC, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant : entrepreneuriat [at] univ-valenciennes.fr