Vie associative

De nombreuses associations étudiantes sont actives sur les campus.

L’UPHF accompagne les étudiants dans la création d’association et leur recensement

Le Bureau de la Vie Etudiante (BVE) est l'interlocuteur.

Consulter les fiches pratiques pour les formalités administratives (statuts, déclaration en sous-préfecture, SIRET...), le fonctionnement de l’association, le financement, des modèles de documents et vos démarches en ligne.

Consulter la procédure pour l’immatriculation SIRET

Recensement annuel

Pour être accompagné par le BVE, solliciter des subventions de l’université, demander du prêt de matériel, réserver des salles, organiser des actions sur les campus, les étudiants doivent prendre contact avec le BVE et remplir les documents de recensement.

Contact : vieasso@uphf.fr

Les aides financières

Le FSDIE permet de financer des initiatives d’associations étudiantes. Le BVE est à disposition pour renseigner et aider les étudiants dans le montage des dossiers : @email

Télécharger le dossier de demande de subvention FSDIE
Télécharger la charte des associations de l'UPHF
Télécharger les critères sélection et conditions d'attribution des subventions FSDIE

Dates des commissions : 5 octobre 2023 – 30 novembre 2023 - 8 février 2024 – 28 mars 2024 – 6 juin 2024

Formations à la vie associative

Des formations gratuites sont proposées régulièrement aux membres des associations recensées.

Quelques exemples de formation : 

L’université fait partie du réseau PIVA : un réseau de points d'information sur la vie associative, portés par différents secteurs (collectivités, associations, institutions...).  

Contact :  @email