Batiment des Tertiales

Valenciennes – Campus des Tertiales / Ronzier

Le campus des Tertiales et Ronzier est situé dans la ville de Valenciennes à quelques minutes à pied du centre-ville.

Présentation

Le campus des Tertiales et Ronzier offre la possibilité aux étudiants de suivre des études principalement dans les domaines de la gestion, du commerce, du droit, de l’économie, des arts, de l’histoire et de la géographie. Il est organisé autour de 2 composantes de formation l’IUT et l’ISH, d’un laboratoire de recherche, d’une bibliothèque universitaire ainsi que d’un restaurant universitaire.

Le site, idéalement situé en ville, permet aux étudiants de trouver facilement un logement à proximité.

Formation

Etudiants en amphi

Le campus des Tertiales et Ronzier offre la possibilité aux étudiants de poursuivre des études de Bac +2 à Bac +8 dans de nombreuses formations et notamment de préparer :

  • à l’IUT : le BUT GEA (gestion des entreprises et des administrations), le BUT TC (techniques de commercialisation), la licence professionnelle GPRH, La licence professionnelle CAI, la licence professionnelle Assurance-banque-finance, la licence professionnelle PMOE, la licence professionnelle Commerce et distribution ;
  • à l’ISH :  la licence de droit, la licence d’économie, la licence AES, la licence d’administration publique, la licence d’histoire-géographie, la licence arts, le Master en administration public, le Master en droit des affaires, le Master en droit de l’immobilier, le Master gestion des territoires et développement local, le Master de géographie, le Master d’histoire, le Master arts et le Master Création numérique.

Vie étudiante

L’UPHF et le campus des Tertiales s’engagent dans l’amélioration permanente du site pour la réussite et le bien-être des étudiants en aménageant des espaces de vie propices à des études de qualité, ainsi qu’à l’épanouissement personnel de l’étudiant. Pour se restaurer, les étudiants bénéficient d’un restaurant universitaire fraîchement rénové et de deux cafétérias. Plusieurs corpos étudiantes à l’IUT et l’ISH animent la vie du site au travers de diverses manifestations et projets.

Situé à Valenciennes, le site permet aux étudiants de profiter des infrastructures de la ville notamment en termes de transport ainsi que de son offre de loisirs et de culture.

Le campus des Tertiales en images

Façade du musée, par beau temps, avec passants.