Une université européenne

L’Université Polytechnique Hauts-de-France est partenaire EUNICE, alliance de sept établissements d'enseignement supérieur européens travaillant pour la mise en œuvre d’une nouvelle université européenne.

Vers un enseignement supérieur personnalisé

L’objectif de cette alliance est d’opérer un changement de paradigme de l’enseignement supérieur traditionnel vers un enseignement supérieur personnalisé et flexible grâce à la mobilité interuniversitaire.

EUNICE se veut innovante, engagée, ouverte et multiculturelle.

EUNICE, université européenne de l’avenir

L’Université Polytechnique Hauts-de-France fait partie depuis le 9 juillet 2020 du club très fermé des universités européennes via le projet EUNICE (European UNIversity for Customised Education) sélectionné par la Commission européenne.

EUNICE est une alliance de sept établissements d'enseignement supérieur européens travaillant ensemble pour devenir une nouvelle université européenne. Elle promeut les valeurs et l’identité européenne pour favoriser la qualité et la compétitivité de l’enseignement supérieur européen.

L'alliance est nourrie par la contribution intellectuelle et infrastructurelle des universités partenaires, dont l’Université Polytechnique Hauts-de-France. En résulte un solide réseau d'interactions entre les établissements, l'industrie et les partenaires commerciaux, ainsi que d'autres acteurs sociaux, culturels, artistiques et sportifs. 

Elle est cofinancée par le programme Erasmus+ de l'Union européenne.


 

Sept universités partenaires en Europe

Les sept universités européennes partenaires sont :

Elles partagent les mêmes valeurs européennes et l'idée qu'une Europe forte et ouverte est le lieu où les prochaines générations seront prêtes à affronter et à résoudre les défis mondiaux. Ces universités sont engagées dans la formation de leurs étudiants et dans le développement économique durable de leurs régions respectives ainsi que dans des recherches de pointe au niveau européen et international