Un prix pour Benoit Mignot et son Buffet engagé au concours des Talents BGE
L'étudiant-entrepreneur décroche un prix de 3000€ dans la catégorie Economie Sociale et Solidaire du concours
Le Buffet de Benoit Mignot est bien engagé !
Le 28 juin dernier a eu lieu la finale Nord-Pas de Calais du concours TALENTS BGE Hauts-de-France qui récompense chaque année des créateurs d'entreprises dans plus de 10 catégories.
Depuis 35 ans, la BGE soutient la création d’entreprise pour qu'elle soit une réalité accessible à tous en accompagnant les entrepreneurs à toutes les étapes de la création, de l'émergence au développement de l'entreprise.
Partenaire incontournable, le Hubhouse de l'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis travaille avec la BGE de Valenciennes pour permettre aux étudiants-entrepreneurs de franchir le pas en toute sécurité.
C'est ainsi que Benoit Mignot, étudiant à la FDEG, a pu ouvrir son restaurant en avril dernier à Anzin. Il a été sélectionné au niveau local pour son projet " Le Buffet Engagé ", devenu finaliste régional dans la catégorie ESS (Economie Sociale et Solidaire) en remportant un chèque de 3 000 euros.
Prochaine étape pour ce beau projet à taille humaine : le 13 septembre prochain lors du Salon CREER où il participera à un plateau TV entièrement dédié à la création d'entreprise dans notre région.
En fin d'année aura lieu la Finale Nationale au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique : Benoit Mignot a quelques mois pour se préparer, il défendra avec honneur les couleurs de notre Université.
Souhaitons lui bonne chance dans cette belle aventure !