Abdelhakim Artiba, Président de l’Université Polytechnique Hauts-de-France
  • Conférence

Conférence sur le métavers et l’intelligence artificielle dans l’éducation pour une société durable

La première conférence internationale sur le métavers et l’intelligence artificielle dans l’éducation pour une société durable se déroule du 10 au 12 juin à l’IMTD, sur le campus de l’Université Polytechnique Hauts-de-France, et en distanciel. 

Elle est coorganisée par l’Université Polytechnique Hauts-de-France, Beijing Normal University et l’Université Catholique de Lille.

En introduction, Mourad Abed coordinateur pour l’UPHF a rappelé que le timing correspond avec la clôture du projet DemoES (Démonstrateurs numériques dans l’Enseignement Supérieur) qui a duré 4 ans et pour lequel il a notamment remercié Antoine Dauzy, responsable ANR du projet, pour son soutien indéfectible. 

Concernant le métavers et l’intelligence artificielle, le président Abdelhakim Artiba, très enthousiaste, a précisé que : « Dans ce domaine nous avons des idées, mais nous avons même plus que des idées et cette conférence permettra d’en montrer un aperçu ». Remerciant les équipes qui travaillent depuis plusieurs années sur ces thématiques, le président de l’université a affirmé : « Je crois en ce que vous faites. Et je suis sûr que vous allez apprendre encore beaucoup les uns des autres. Je vous souhaite que les connexions créées entre vous s’installent dans la durée pour continuer à avancer encore dans ces domaines. »
 

Conférence sur le métavers et l’intelligence artificielle dans l’éducation pour une société durable