Hajer Srihi
  • La recherche
  • Prix
  • LAMIH

Prix Thierry Célérier – Femmes & Sciences 2022 décerné à Hajer Srihi, doctorante au LAMIH

Après le prix du Congrès Handicap 2022 à Paris, Hajer Srihi, Doctorante au sein du département automatique du LAMIH est lauréate du prix national Thierry Célérier – Femmes & Sciences promotion 2022.

La remise de prix s’est déroulée le 18 Novembre au centre INRIA à l'université de Rennes.

Le Prix Thierry Célérier – Femmes & Sciences pour l’encouragement des jeunes femmes de talent en situation de handicap vise à récompenser une jeune femme en situation de handicap sérieux, de 20 à 28 ans, ayant pour objectif de réaliser un projet scientifique ambitieux, soit d’études supérieures, soit de recherche, soit d’innovation technologique.

Hajer Srihi est diplômée ingénieur en mécatronique de l'Université Polytechnique Hauts de France et d'un master en Management et Administration des Entreprises, de l'Institut d'Administration des Entreprises à Valenciennes.

Elle est actuellement en fin de thèse en automatique-robotique sous la direction de Pr. Thierry-Marie Guerra et Pr Philippe Pudlo au LAMIH UMR CNRS 8201.

Ses activités de recherche analysent les Stratégies de stabilité en position assise chez les personnes atteintes d'une lésion de la moelle épinière.

Cette reconnaissance nationale honore l'investissement de l'UPHF et du LAMIH qui œuvrent à consolider l'image de la femme scientifique et en particulier la femme en situation de handicap. Elle met également en lumière les travaux du LAMIH dans le domaine du Handicap.

À lire aussi