
Visite officielle d'une délégation de la ville de Ouarzazate
Une rencontre qui annonce de futures collaborations en audiovisuel et en cybersécurité.
Ouarzazate, ville du sud marocain, surnommée la « porte du désert », est célèbre pour ses studios de cinéma où ont été tournés de nombreux films et séries comme Gladiator 2, Astérix et Obélix, Game of thrones…
Le président du conseil communal de la ville de Ouarzazate et ses élus ont été reçus le jeudi 24 avril 2025, par deux des vices-présidents de l'UPHF (Abdelak Kabila et Arnaud Huftier).
Cette rencontre s'intègre dans le cadre d'une visite organisée par la ville de Maubeuge avec laquelle Ouarzazate est jumelée.
Une collaboration se dessine entre l'UPHF, et plus précisément l'INSA Hauts-de-France. En effet, les formations en audiovisuel très attractives de l'INSA HdF s'inscrivent dans le domaine phare et porteur de Ouarzazate. L'objectif est de mettre en place des échanges d'étudiants, la ville de Ouarzazate ayant un fort besoin en professionnels formés en audiovisuel.
Mais les attentes de la ville marocaine vont plus loin : le campus de Maubeuge héberge des formations en cybersécurité, domaine qui intéresse également la délégation de Ouarzazate.
De beaux projets et échanges en perspective !

