Direction des composantes
Hasard du calendrier, les 3 composantes de formation de l’Université et un de ses deux établissements composantes ont été amenés à élire leur direction à la fin de l’année universitaire 2024/2025.
Isabelle Massa-Turpin, réélue directrice de l’IUT le 15 mai 2025, à l’unanimité, pour un deuxième mandat de 5 ans. Isabelle Massa-Turpin est maîtresse de conférences en mathématiques à l'UPHF depuis 2012 et membre du laboratoire CERAMATHS. Elle enseigne à l'IUT depuis 2003.
Jean-Christophe Popieul, élu directeur de l’INSA Hauts-de-France, établissement-composante de l’UPHF, le 19 juin 2025. Il succède à Armel de la Bourdonnaye. Professeur des universités, Jean-Christophe Popieul est en poste à l’INSA Hauts-de-France depuis sa création en janvier 2020 où il occupe principalement des fonctions d’enseignant en informatique industrielle. Chercheur dans le domaine de l’automatisation centrée sur l’humain, il a appliqué ses travaux à l’automatisation des véhicules automobiles et ferroviaires.
Jérôme Maati, élu directeur de l’ISH, Institut Sociétés et Humanités le 20 juin 2025. Il succède à Frédéric Attal. Professeur des universités agrégé en sciences de gestion et du management, spécialiste de la gouvernance financière des entreprises, Jérôme Maati effectue ses recherches sur l’efficience des conseils d’administration, l’architecture des réseaux d’administrateurs, la gouvernance bancaire, la gestion des droits de vote dans les groupes de sociétés ou encore la qualité de l'information comptable.
Franck Bouchart, élu premier directeur de l’IT2S, Institut des Transversalités, des Sports et de la Santé, le 24 juin 2025. En poste depuis 2005, Franck Bouchart est Professeur des universités, spécialisé en microbiologie. Il dirige des recherches sur les biomatériaux céramiques et les infections nosocomiales en chirurgie ostéo-articulaire.